Maule 21

Trouvé sur le net

mardi 4 mars 2014 Daniel BRIATTE

Si vous en avez assez du politiquement correct distillé par les médias de gauche (et de droite aussi...), cet article se propose de répertorier des adresses de sites internet qui essayent de rétablir une honnête part des choses et une vision moins partiale de la réalité des faits. Enfin certains défendent des courants de pensée qu’il est utile de connaître avant de porter des jugements hâtifs imposés par des médias aux ordres.

Voir les mises à jour datées en fin d'article (avant la conclusion).

___

"La liberté de penser autrement n’existe plus "
Véronique Anger

"Ce qui me choque réellement c’est que, dans ce beau pays, la contradiction et le débat deviennent totalement impossibles. Chaque jour me confirme que la liberté de penser autrement existe de moins en moins. J’ai l’impression finalement que, depuis l’Inquisition, rien n’a vraiment changé dans l’esprit humain. Et j’ai bien peur que toutes les avancées scientifiques n’y changent rien. La situation ne risque pas de s’améliorer quand on voit dans quel esprit de soumission et de " peur " (on pourrait en parler de la société de la peur) on éduque et entretient les jeunes générations et comme, dès l’école primaire, l’esprit critique des élèves est peu valorisé. Le système éducatif actuel privilégie la culpabilité qui inhibe, à la responsabilité qui rend libre et contraint à voir la réalité en face pour repartir du bon pied. Ca, ça fait peur justement. Au risque de contrarier les " fidèles " les plus virulents, je confirme que les similitudes avec la tyrannie de la religion sont troublantes. Elles ne pouvaient que sauter aux yeux du " libre penseur " que je suis... Dussé-je finir sur le bûcher."

Ce court texte m’a donné l’idée de rechercher l’expression de ceux qui "pensent autrement" et qui osent encore le dire.

Par exemple :

Sur le climat et les énergies nouvelles complété par un autre site ici qui malheureusement n’est plus mis à jour ou encore ici et ici, histoire d’alimenter le débat. Si vous pensez que l’éolien va dans le vent de l’histoire regardez ce reportage avant de conclure trop définitivement.

Sur le pouvoir des scientifiques où le GIEC en prend pour son grade. Ici aussi, dailleurs ou encore sur l’article de cette spécialiste du CNRS que vous trouverez en bas de page à la date du 18/02/18.

Une autre vision scientifique axé sur le partage du savoir dans le blog de Véronique Anger citée en en-tête, donne a méditer dont notamment ses billets d’humeur.

Un média généraliste joue la carte du sérieux mais si vous aimez le style "Canard Enchaîné" faites un tour sur le blog de "h16" : Hashtable. On rit beaucoup. Jaune.

Un autre média généraliste quotidien et deux autres affichant nettement leur position contestataire ici et ici ce dernier proposant "Un petite histoire de l’écologie" alimentant le débat vu plus haut.
Et si vous preferez la contestation en images, ce site est pour vous.

Si vous vous méfiez de la presse le site Polemia vous permettra de mieux juger de la véracité des informations et vous fera assister à la cérémonie des "Bobards d’Or" de l’année dont, bien sûr, aucun journal ne parle. Mais en cherchant un peu on trouve un article sur ces Bobards d’Or dans le site des Montons enragés dont la rubrique "Nous sommes manipulés" vous apprendra toutes les bonnes techniques. Pour celles utilisées par la Sécurité Routière, vous trouverez ici des éléments de discussion sur la limitation de la vitesse à 80 kmh sur les routes au lieu de 90.

Si vous vous vous posez des questions sur l’ingérence illégale de la police dans vos échanges sur internet, notamment si vous êtes abonné Orange,
cet article vous passionnera. La Quadrature du Net est une association de défense des droits et libertés des citoyens sur Internet. Sur le même sujet on lira avec intérêt l’article de Joris Karl qui rapporte les intentions des écolos de museler le net précisées clairement par le sénateur J-V. Placé.

Enfin, si vous vous intéressez aux problèmes d’immigration le site de La voix des Français se dit totalement indépendant des partis politiques qui confondent idéologie aveugle et réalité du quotidien. Voir aussi plus bas : Dernières trouvailles.

Dans le domaine du religieux, deux sites opposent des idées à priori contradictoires, l’un catho, Le Salon Beige, l’autre laïque (voire christianophobe) LGBT. Vous y trouverez tous les éléments vous permettant de vous construire votre propre opinion en évitant les pièges des médias manipulateurs. Dans la même veine, la théorie du genre qui séduit les idéologues au pouvoir fait débat avec notamment cet article de l’Observatoire de la théorie du genre qui se tire une balle dans le pied en mettant en ligne un documentaire montrant que l’auteur de la théorie n’était qu’un truqueur mythomane.

Et pour finir, si vous voulez tout savoir sur tout, les exposés de Conférence Ted sont pour vous. Le site en français est ici et si vous maitrisez l’anglais, le site américain (parfois sous-titré) est . Pour avoir la bibliothèque des conférences, choisir l’onglet "watch"

Dernières trouvailles
(01/03/2015)
 : Un petit site rigolo, blog d’humeur individuel qui ne va pas très loin mais qui, au moins, ne comporte pas une faute d’orthographe tous les trois mots. Ici. Plus sérieux, mais très marqué politiquement, le site d’Alain Soral mérite une visite, ne serait-ce que pour exercer son jugement critique personnel. Enfin, la mise à jour du petit bijou, déjà cité, Hashtable,
incisif et impertinent, vous fera rire en démystifiant une actualité trop souvent enjolivée par des médias godillots, comme la dernière expédition de Manille par exemple mais aussi bien d’autres.
(27/04/2015) : Si vous êtes étranger et candidat à l’immigration, ne tentez pas l’aventure les yeux fermés. Ce site sénégalais vous donnera les meilleurs conseils pour réussir votre projet. Même si les infos ne sont pas récentes elles fonctionnent toujours, le site étant, lui, remis à jour fréquemment.
(04/03/2016) : Pour ceux qui exigent de la rigueur scientifique, ce site démonte toutes les stupidités et autres informations malveillantes diffusées sur internet ou par des journalistes peu scrupuleux. Et pour apprendre à vous méfier, suivez donc ce petit tutoriel trouvé sur la toile. Enfin, le site russe francophone "La voix de la Russie" fermé il y a quelque temps, a été rouvert sous un autre nom. Voir plus bas.
(07/03/2016) : Pour en savoir plus que ce que raconte les médias officiels, ce site, qui se dit indépendant, devrait vous satisfaire.
11/03/2016 : YouTube ou Dalymotion recèlent aussi beaucoup de perles. En voici un exemple très politiquement incorrect.
06/04/2016 : Débat d’une grande intelligence trouvé presque par hasard sur un petit site personnel qui gagne à être connu. Pour en savoir plus, cliquez sur la photo de l’auteur.
08/04/2016 : Vous êtes européen et vous n’aimez pas l’Europe qu’on vous fait ? Faites un tour sur le site de l’Institut Illiade qui vous fournira plein d’éléments de réflexion.
09/04/2016 : Si vous êtes sarkozyste, ce journal du peuple est le votre. Si vous n’êtes que de droite, il est aussi pour vous. Il est bien fait et vous n’êtes pas obligé de tous lire...
24/04/2016 : Si vous êtes plutôt intéressé par les nouveaux mouvements comme "Transition", le journal "L’Important" reflète l’opinion du Président de celui-ci.
02/05/2016 : Nouveau site trouvé récemment Medias-Presse-Info se dit indépendant, mais sa lecture ne laisse aucun doute sur son orientation. Le bémol est que, hébergé en Allemagne, il est totalement anonyme mais le fait qu’il soit attaqué violemment par les sites bien-pensants de gauche lui apporte une certaine crédibilité...
D’autre part ce jeune homme sur YouTube ne manque pas de sincérité. N’hésitez pas à regarder également les vidéos proposées dans la colonne de droite, certaines sont très instructives.
07/05/2016 : Mis à part l’islam qui remplit les colonnes de nos journaux, on parle peu des autres religions dans nos médias asservis. Aussi, L’Observatoire de la Liberté Religieuse offre une base documentaire sur la situation de l’Eglise Catholique et des principales confessions dans plus d’une centaine de pays sur tous les continents. Utile pour rétablir l’équilibre devant l’islamo-gauchisme ambiant.
10/05/2016 : Les médias parlent beaucoup des "Frères musulmans". Mais qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Quelle est leur politique mondiale ? Le site Ikhwan Info recueille, diffuse et décrypte toutes les informations sur les Frères musulmans que vous souhaitez connaître.
25/10/2016 : Sur un autre plan, vous apprendrez pas mal de choses sur l’étranger en consultant cette page issue du site Scoop-it.
Vue d’ensemble : Publié par le site Médiapart un tableau récapitule les données mesurées par la société Alexa à la date du 19 octobre 2016 pour les 30 premiers sites politiques classés dans le groupe des 10 000 sites français ayant le plus d’audience. Vous y retrouverez un certain nombre de ceux cités plus haut.
17/12/2016 : La propagande de gauche véhiculée par les médias devient tellement outrancière que plus personne ne les croit. C’est le cas pour la Syrie par exemple où quelques voix arrivent cependant à de faire entendre comme celle de Caroline Galactéros, Directrice du cabinet Planeting, par son blog ou de cette journaliste canadienne lors d’une conférence à l’ONU.
24/01/2017 : Encore un site méconnu qui n’hésite pas a démonter les petits truquages du PS qui sèment encore plus le doute sur l’honnêteté du processus de la Primaire de gauche.
05/02/17 : Trouvé ce jour un autre petit site (ouvertement sarkozyste) qui donne plein d’infos que les médias officiels "oublient", notamment sur les malheurs de certains élus du PS avec la Justice.. Et pour être totalement objectif, il faut reconnaître qu’en page 2 du sujet on trouve la liste comparative PS/LR/FN déjà donnée par les moutons enragés. A vous de choisir votre camp ...en comparant ce qui est comparable, tous les motifs de condamnation ne sont pas de même valeur pour tout le monde. Enfin, il faut toujours garder à l’esprit que ces articles ne sont, en général, jamais datés. C’est un défaut bien français tout à fait regrettable.
28/03/17 : Un site indispensable à connaître : Magistro qu’il faut consulter avant de voter. Vous trouverez des grandes signatures comme celles d’Ivan Rioufol, Philippe Bilger ou encore Chantal Delsol et d’autres moins connus de généraux d’armées par exemple. Edifiant.
29/03/17 : Si vous cherchez des idées sur l’économie en Europe, le think tank de l’IREF vous intéressera certainement.
- 17/04/17 : Lancé en Australie en 2011, le site "The Conversation" est édité en français depuis 2015. Vous y trouverez des articles de bonne tenue, rédigés par des universitaires, comme celui-ci qui vous permettra de réfléchir avant de signer une pétition.
01/05/17 : Avant d’aller voter vous devriez lire ce blog nouveau et intelligent particulièrement bien écrit et sans fautes d’orthographe.
22/12/17 : Russia Today émet à nouveau depuis quelques jours. Si vous en avez assez de la censure du politiquement correct des médias français, vous pouvez suivre ce site pour rétablir une certaine objectivité. La chaîne TV, en particulier les JT fort bien faits, se trouve en cliquant sur le bouton rouge "EN DIRECT".
05/01/18 : La désinformation n’est peut-être pas là où l’on croit. Jetez un oeil ici En fait, le plus gros producteur de "fake news" semble être le gouvernement lui-même et l’on comprend qu’il n’aime pas la concurrence.
12/01/18 : Macron président des riches ? Pour le savoir tapez dans Google "soros macron" ou "bilderberg macron" et vous saurez pourquoi nous sommes devenu, avec lui comme Président, le peuple le plus taxé du monde.
14/01/18 : Macron remonte dans les sondages ? Devinez pourquoi ! La vidéo complète est ici, et l’extrait commence à partir de 07:11.
18/01/18 : Voilà pourquoi Macron veut censurer internet : pour ne pas y voir ceci
01/02/18 : Vous êtes vous jamais demandé comment les ONG pouvaient être assez riches pour louer une armada de bateaux occupée au ramassage-sauvetage des milliers de migrants partant en Méditerranée ? La réponse est ici.
_14/02/18 : En marche vers la dictature. La sécurité routière n’est plus qu’un outil d’oppression destiné à faire accepter la contrainte aux population. La preuve flagrante est ici
17/02/18 : Le débat sur les fake-news va s’intensifier. Pour planter le décor cette vidéo est intéressante quoique un eu longue. A regarder en plusieurs fois si vous n’avez pas le temps de tout voir d’un coup.
18/02/18 : Encore une note scientifique politiquement incorrecte qui émet des doutes sur le GIEC et les politiques trop contents de faire peur pour rafler des voix.
01/06/18 : On parle aussi de Maule dans les médias d’internet.

__

Conclusion

Certains sites sont maladroits, d’autres professionnels, mais tous sont gratuits et de bonne tenue même si MauleXXI ne partage pas forcément toutes les idées qu’ils défendent. Mais c’est ça la démocratie.

Dans un autre ordre d’idée, il est toujours instructif de connaître ce que les autres pensent de nous. Nous qui donnons des leçons de morale et de bien-pensance au monde entier, les médias se gardent bien de dire que notre président fait hurler de rire les étrangers qui prennent les français pour des gens pas sérieux. A cet égard un petit détour pour entendre la voix de la Russie a été assez édifiant... Le site a été fermé depuis mais vient de rouvrir sous un autre nom. Quand on voit l’importance de leur intervention au moyen-orient, il est utile de connaître leur point de vue.
Un moment très axé sur l’Ukraine le blog Les-Crises s’intéresse autant aux crises internationales qu’à notre crise interne et a dénoncé notamment la manipulation par la censure effectuée, semble-t-il, par TF1 et Europe1 sur l’interview télévisée de V. Poutine.
Charlie  : Heureusement que les journalistes allemands font leur travail, contrairement aux manipulateurs français qui nous prennent pour des imbéciles. La preuve ici

Cet article est orienté direz-vous ? Alors sachez que les Suisses, eux mêmes en oublient leur neutralité en parlant de la France...

Et pour finir, un peu d’humour d’un pays anglophone, donnant une idée de la France perçue par le monde.

D’autres sites viendront progressivement compléter cet article au gré des découvertes faites en surfant sur internet (suivez la rubrique "Dernières trouvailles").


Vous avez une question, une suggestion ?

Utilisez l'onglet "contact" en haut du site

L'équipe de Maule21 se fera un plaisir de vous répondre en ligne dans les meilleurs délais

Derniers articles
Accueil du site | Contact | Mentions légales | | visites : 82871

Suivre la vie du site Notes de lecture