Maule 21

Grands travaux près de chez nous

lundi 9 mars 2015

Si des grands travaux impactent directement l’intercommunalité comme la déviation de Saint Nom la Bretèche (RD 307), les travaux de la RD 30 dans la traversée de Plaisir va probablement poser des difficultés à nombre d’entre nous.

Beaucoup de Maulois et, à fortiori, d’habitants des communes de Gally-Mauldre, (au fait, comment les appeler ?) se rendent quotidiennement par la RD 30 à St Quentin en Yvelines pour y travailler, voire moins souvent pour y faire des courses dans les grands centres commerciaux jalonnant la route.

Les travaux d’élargissement de la RD 30, un des principaux axes Nord-Sud du département, vont immanquablement leur causer beaucoup de difficultés pendant plusieurs années.

Mais, tout d’abord, en quoi consiste ces travaux ? La brochure ci-dessous va vous donner une idée de leur ampleur.

PDF - 20.8 Mo
Dépliant RD 30

Pour suivre les travaux, deux sites sont a consulter :

Le premier est celui de la ville de Plaisir, "lessentiel-plaisir" dans lequel on cherche "RD 30" et le deuxième, celui du Département, sur lequel vous pouvez vous abonner pour recevoir des informations au jour le jour sur l’avancement des travaux. Pratique pour ceux qui fréquentent cet itinéraire tous les jours.

RD 307

Toujours sur le même site du département vous avez également tout ce qui concerne le suivi des travaux de la déviation de Saint-Nom-la-Bretèche avec la même possibilité de souscrire un abonnement concernant le suivi des travaux. Pratique, cette fois, pour ceux qui vont prendre A13 ou à Versailles tous les jours

A noter que le Département publie régulièrement, à propos de ces chantiers, des fiches détaillées "info-travaux" que vous trouverez en annexe de chacun des articles consultés.


Vous avez une question, une suggestion ?

Utilisez l'onglet "contact" en haut du site

L'équipe de Maule21 se fera un plaisir de vous répondre en ligne dans les meilleurs délais

Derniers articles
Accueil du site | Contact | Mentions légales | | visites : 90562

Suivre la vie du site Intercommunalité